Publié par Marlène dans Actualités le 18/11/2019 à 15:50
Notre thé thaï lyo matcha n'est pas un thé comme les autres... En effet son procédé de transformation est peu commun et vraiment révolutionnaire. Il a été lyophilisé d'une manière bien particulière, je vous laisse le découvrir en lisant la suite...
Pour bien comprendre ce procédé révolutionnaire, il faut tout d’abord revenir sur le mécanisme de lyophilisation classique.
Dans la lyophilisation conventionnelle, on dispose le produit alimentaire ou matière première sur des plateaux bien répartis dans une enceinte (chambre de production) sous vide qui est connectée à une autre chambre (chambre de glace). La température de la chambre de production est alors fortement abaissée à -20°C. La température de la chambre de glace, quant à elle, avoisine les -80°C. Sous l’effet de la basse pression, induite par le vide crée de la chambre, les molécules d’eau présentes dans le produit vont sortir de la cellule sous forme gazeuse (ce qu’on appelle communément : la sublimation) pour venir se condenser en glace dans la « chambre de glace ». Ce processus peut durer plusieurs jours (3 jours généralement) ; il est particulièrement énergivore. Le produit est enfin totalement lyophilisé et peut être ou non réduit en poudre (manuellement ou mécaniquement) par la suite.
Notre Thé Thaï Lyo Matcha, juste récolté, est amené rapidement sur leur lieu de transformation. Le procédé utilisé pour le Thé frais Lyo Matcha garde certains aspects d’une lyophilisation conventionnelle, comme une chambre sous vide et un courant très froid (de -20°C à -80°C), mais ce sont les différences expliquées ci-dessous qui en font un thé d’une qualité excellemment supérieure :
Ce procédé breveté apporte une telle différence de qualité que l’on n’hésite pas de le qualifier de révolutionnaire. En effet, les bénéfices d’un tel procédé sont remarquables :
Vous comprenez maintenant pourquoi ce procédé permet d'avoir une poudre de thé si bonne pour l'organisme !
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide