Quels sont les thés les plus rares du monde ?

Le thé est une boisson très appréciée et dont les sachets sont commercialisés un peu partout. Cependant, il existe ainsi des thés très rares. Vous ne pourrez les acheter que dans des endroits précis et certains d'entre eux coûtent les yeux de la tête. Voici le top 8 des thés les plus rares au monde !

the DA Hong Pao

Le thé Da Hong Pao

Si vous êtes un amateur de thé, il est certain que vous ayez déjà entendu parler du thé Da Hong Pao. En plus d'être le plus rare au monde, il vaut plus que l'or. Ce thé de roche est produit en Chine, plus précisément à Wuyishan. C'est l'état unique des sols de cette partie du globe qui confère aux feuilles de ce thé, son caractère minéral si particulier. Le procédé de sa fabrication se transmet de génération en génération et son kilogramme coûte 1.079.637 euros. Procurez-vous-en directement en Chine ou sur des sites chinois. Par ailleurs, la possibilité vous est également offerte de passer des commandes à un prix plus raisonnable : 36.300 euros le kilogramme.

thé puerh

Le thé Pu Erh

Les montagnes du Yunnan sont situées en Chine. En ces lieux, est cultivé le deuxième thé le plus rare au monde. La couleur ébène du thé Pu Erh délivre un parfum de pandan et de riz rouge. Ses notes de vanille ne laissent pas non plus indifférent. Cette boisson naturelle préserve le cœur et augmente au quotidien les niveaux d'énergie. Elle réduit le stress et accélère la perte de poids. Les feuilles qui composent les sachets de ce breuvage sont sélectionnées avec soin. Les différentes saveurs du thé Pu Erh valent entre 40 et 285 euros. Elles sont disponibles sur Internet, sur des sites spécialement dédiés à leur promotion.

thé de qualité

Le Gyokuro Tea

Le Gyokuro Tea a des origines japonaises. Il se distingue par sa couleur verte, celle-ci le rend singulier et original. Il est cultivé dans le district d'Uji et pour l'obtenir, il faut respecter des étapes bien précises. Par exemple, avant la récolte, ses feuilles doivent être éloignées de la lumière sur une période de deux semaines. Ce thé est considéré comme le meilleur des thés japonais. Il possède un goût sucré et un arôme unique. Il est vendu à 650 dollars le kilogramme. Il favorise la concentration et la mémoire, puis stimule l'activité cérébrale. À moins de vous rendre directement au Japon pour vous en procurer, vous ne pourrez l'acheter que dans des magasins spécialisés européens.

silver tips imperial thé

Silver Tips Imperial Tea

Il a toujours été dit qu'il se trouvait des merveilles sur la chaîne de l'Himalaya, en Asie, le Silver Tips Imperial Tea en est la belle preuve. Il est cultivé sur des hauteurs de 8.000 pieds et est réputé pour la robustesse de sa saveur. L'usine de fabrication est située en Inde, à Darjeeling. Ce thé est cédé à 400 dollars le kilogramme, mais vous ne le retrouverez qu'à des endroits très sélects. Ses sachets sont sertis de diamants et si vous voulez acheter la qualité, rendez-vous uniquement sur les sites spécialisés d'origine indienne.

the de qualité

Le thé Vintage Narcissus

Toutes les personnes qui ont eu à goûter au VIntage Narcissus ne s'en sont plus jamais détachés. Les feuilles du thé VIntage Narcissus sont cueillies sur la montagne Wuyi. Elle est située dans le sud-est de la Chine. La saveur particulière de ce nectar lui est attribuée par son processus d'oxydation. En effet, ses fabricants ont décidé de lui donner ce goût chocolaté, boisé et floral en passant par ce procédé. Sa couleur or fait aussi son unicité. Le kilogramme du VIntage Narcissus coûte 6.500 dollars. Il est disponible sur Internet, mais aussi dans les magasins de thé chinois.

the panda dong

Panda Dung Tea

Le Panda Dung Tea est cultivé au Sichuan, plus précisément dans les montagnes de Ya'an. Il est ensuite fertilisé par les excréments de pandas. Il est considéré comme très sain, car ces animaux ne s'alimentent qu'avec des bambous sauvages. En 2012, il était le thé le plus rare du monde. Il est devenu encore plus rare, étant donné que les pandas sont à présent une espèce en voie de disparition. Il coûte actuellement 70.000 dollars le kilogramme. Il est commercialisé sur les sites chinois, dans les magasins spécialisés chinois, mais également en Europe et aux États-Unis.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 par mail !
LIVRAISON OFFERTE
À partir de 50€ d'achat !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,