Publié par L'équipe dans Thé blanc le 8/10/2021 à 15:18
Demandez à de nombreuses personnes ce qu'elles pensent être du thé blanc et elles vous répondront probablement qu'il s'agit d'une tasse de thé ordinaire préparée avec du lait.
Bien que cela soit techniquement vrai si vous commandez du thé dans votre café local, le véritable "thé blanc" est considéré comme l'un des trésors du monde du thé.
Vénéré pour sa saveur délicate, sa récolte minutieuse et son traitement très doux, le thé blanc présente également de nombreux avantages pour la santé qui rivalisent avec le favori des amateurs de thé du monde entier : le thé vert.
Alors, lequel est le meilleur pour vous, le thé blanc ou le thé vert ?
Pour répondre à cette question, il est essentiel de comprendre ce qu'est le thé blanc, d'où il vient... et où il va.
Comme le thé vert, les origines du thé blanc remontent à la Chine, mais son histoire est un peu plus complexe. Alors que certains historiens pensent que le thé blanc remonte à la dynastie Ming, certains marchands de thé affirment qu'il n'est apparu qu'au cours des deux derniers siècles.
Vous pouvez découvrir une variété de thé blanc d'excellence sur notre page dédiée au thé blanc.
Le thé blanc provient de la même plante que le thé vert - camellia sinensis - mais les feuilles de thé blanc sont récoltées à un âge beaucoup plus jeune. Le thé blanc provient du premier bourgeon du théier, tandis que le thé vert est obtenu à partir des deux feuilles suivantes.
Le thé blanc doit son nom aux fins poils blancs argentés du bourgeon non ouvert, plutôt qu'à sa couleur, qui est jaune pâle lorsqu'il est infusé.
La principale différence entre le thé blanc et le thé vert se situe au niveau de la récolte et du traitement. En raison de la délicatesse des jeunes bourgeons blancs du théier, un grand soin est apporté à la cueillette pour s'assurer qu'ils ne sont pas brisés.
Si le traitement du thé blanc et du thé vert est similaire dans sa minimisation, celui du thé blanc est plus doux et plus pur : les feuilles immatures fraîchement cueillies sont simplement fanées à l'air et séchées.
Il y a plusieurs siècles, le thé vert s'est imposé comme la boisson la plus bénéfique pour la santé et le bien-être. Des études contemporaines ont confirmé ses multiples bienfaits pour la santé, mais il semble que le nouveau venu, le thé blanc, soit sur le point de rivaliser avec le thé vert, voire de le dépasser.
Bien que tous deux contiennent la même combinaison puissante d'antioxydants, d'oligo-éléments et de nutriments, le thé blanc contient un plus grand nombre d'antioxydants que le thé vert, ce qui lui confère un léger avantage de supériorité en matière de bienfaits pour la santé.
Mais que votre préférence aille au thé blanc ou au thé vert, la marge est si faible qu'il s'agit probablement d'une question de goût personnel. Quelle que soit votre boisson de prédilection, c'est garanti :
Nous comprenons vraiment la nature délicate du thé blanc, et l'importance d'un traitement doux nécessaire pour fournir un thé blanc et vert de qualité, de la plantation au versement, jour après jour - après tout, Thés de Forêts a été le premier à produire du thé sans aucun broyage mécanique via une technologie brevetées
Sous l'œil vigilant de notre maitre du thé très expérimenté, le thé blanc est fabriqué à la main à partir des bourgeons les plus purs pour offrir une infusion riche en oxydants, douce et soyeuse, aussi délicieuse que thérapeutique.
Le thé blanc est annoncé comme l'une des nouvelles tendances alimentaires les plus chaudes par les études de marché du monde entier mais, pour nous, c'est bien plus qu'une tendance... nous chantons ses louanges et son excellence depuis des années.
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide