Publié par Auteur indépendant dans Thé Pu erh le 20/02/2021 à 10:50
Le thé Pu-erh est une variété de thé chinois dont les feuilles poussent sur des arbres séculaires voire millénaires de la province du Yunnan en Chine. Ces théiers bénéficient de la richesse de ce terroir longtemps loué pour ses caractéristiques minérales conférant un goût subtil et des notes mielleuses au thé Puerh. Le thé Pu-erh libère ainsi des arômes et des saveurs propres qui se sentent à la dégustation et qui le fruit de nombreux processus de fabrication, de vieillissement et de fermentation.
Très résistant, ce thé Pu-erh transformé sans machine fût très prisé dans le commerce du thé et la vile de Pu’Er où poussent les seuls théiers Pu-erh du monde était un véritable carrefour sur la route du thé menant du Yunnan au Tibet. D’ailleurs, on confère de nombreuses vertus médicinales au thé Pu-erh, un thé chinois post-fermenté. Ce thé erh bio fait-il ainsi maigrir ? Réponses.
Nombreuses sont les vertus des thés verts Pu-erh. D’emblée, ce thé vert post-fermenté contribue à réduire le stress. En effet, une infusion erh bio permet de produire autant de mélatonine que nécessaire pour faciliter l’endormissement. Relaxant et apaisant, le thé Puerh est votre allié contre le mal du siècle que représente le stress.
Outre cela, que ce soit les galettes de thé Pu-erh (Sheng Cha) ou le Shu Cha (thé Pu-erh cuit vendu en vrac), le thé erh bio permet aussi de prévenir de nombreuses maladies liées à l’obésité, certains types de cancer mais aussi des pathologies communes telles que la grippe.
Antioyxdant, le thé Pu-erh favorise aussi la détoxification du corps et l’élimination des radicaux libres, un processus important pour une bonne santé cardio-vasculaire. C’est d’ailleurs le fait que ce thé d’origine chinoise fermente longtemps qui fait que le thé Pu-erh contienne une grande quantité d’antioxydants.
Le thé a toujours été considéré comme un excellent allié minceur. Contrairement au thé noir, ce thé du Yunnan contribue grandement à la perte de poids. En effet, le thé pu erh est riche en polyphénols permettant à l’organisme d’absorber une quantité minime de graisse lors de la digestion.
La digestion est ainsi plus rapide et facilitée par le thé Pu-erh bio et l’absorption de mauvaises graisses est limité. Ce bienfait du thé Puerh évite ainsi l’accumulation de graisse favorisant la prise de poids ou l’obésité. Cette infusion de feuilles de thés bio réduit également le taux de mauvais cholestérol dans le sang et favorise la consommation d’énergie par le corps. D’ailleurs, les thés verts tels que le Pu-erh bio favorisent la thermogenèse et intensifient les dépenses énergétiques, de quoi favoriser la perte de poids.
Le mauvais cholestérol (LDL) est celui qui s’accumule en grande quantité dans votre organisme et qui favorise la prise de poids. Le thé Pu-erh contribue à inhiber le cholestérol grâce à la production de Lovastatine favorisée par la dégustation et la consommation régulière de ce thé vert bio.
Cette statine régule, en effet, la production de lipides dans le corps humain. Aussi, plus le vieillissement et la fermentation du thé vert Pu-erh sont longs, plus les vertus de ce thé contre l’excès de cholestérol sont amplifiées. Compilée à la digestion rapide, la réduction de cholestérol fait du thé Puerh l’allié minceur idéal que l’on peut consommer régulièrement.
Néanmoins, pour favoriser la perte de poids tout en consommant du thé Pu-erh, il est indispensable d’avoir un mode de vie sain, de bien dormir, de manger sainement et de faire des exercices physiques réguliers. Offrez-vous ainsi une galette de thé Pu-erh ou du thé Puerh en vrac pour concrétiser votre projet minceur.
Pourquoi choisir du thé de qualité ? Notre guide.
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide