Description du produit « Millésime - Thé Pu erh Sheng Cha Bulangshan Millésimé de 1983 »
Notre thé Pu erh Sheng Cha Millésimé de 1983 provient des montagnes du Bulangshan, au sud de la province du Yunnan. Les théiers poussent, ici, à une altitude variant de 1700 à 1900 mètres d'altitude. Ce thé pu erh millésimé s'est affiné sur une période de 37 ans dans des colonnes de bambou (bambou tressé) lui conférant les conditions optimum pour une maturation de qualité. Notre thé pu erh du Bulangshan est dit "millésimé" car, à l'instar des plus grands vins, son vieillissement le magnifie, le rendant unique et rare.
Une fermentation lente et naturelle lui apporte des arômes nouveaux ainsi que des propriétés amincissantes et drainantes.
Notre thé du Bulangshan a un bouquet d'arôme large et généreux. Il a un léger goût de noix et de rhizomes sauvage. C'est un thé velouté qui enveloppe tous vos sens !
Belle dégustation à vous !
Ce thé proviendra d'une forme initialement compactée. Vous aurez des morceaux de la découpe mais également les feuilles qui se seront complètement décrochées. Si les morceaux sont trop gros, il faudra alors découper les feuilles. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir idéalement d'un couteau à thé et de couper selon le mouvement des feuilles pour décrocher le thé. Cela évite de le casser et de détériorer la galette.
Découpez 4 à 7 g de thé pour 250 ml d'eau
Chauffez l'eau pour que la température d'infusion soit de 75°C
Rincez le thé avec l'eau préalablement chauffée afin de "réveiller" le thé, de diminuer l'amertume et d'enlever le dépôt résiduel.
Laissez infuser maximum 15 à 20 secondes. Moins si vous préférez les goûts plus subtils
Les feuilles de thé ne doivent pas tremper dans l'eau, la boisson sera alors trop forte.
Les mêmes feuilles de thé sont utilisables au moins 12 fois. Le caractère du thé s'apaise après chaque infusion. Ne vous laissez pas surprendre par la 1ère dégustation qui se trouve être très prononcée! C'est lors de votre 7ème infusion que vous trouverez un parfait équilibre entre douceur et caractère.
Ce thé, étant déjà âgé de 36 ans, peut encore vieillir et continuer sa maturation. Nous vous conseillons de le laisser à température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Le thé est récolté à la main durant le printemps par des artisans avoisinants. Seulement les 3 premières feuilles sont cueillies afin de laisser l'arbre se régénérer et s'épanouir.
Le thé est ensuite séché à l'air libre sur des nattes de bambou puis chauffé à 55°C. A aucun moment le thé est cuit. Il garde ainsi la majorité de ses mirco-organismes et de ses principes actifs initialement présents dans la feuille. Nous pouvons dire que vous buvez du thé "vivant".
Tous nos processus sont artisanaux et suivent la tradition du Yunnan. En collaborant avec nos partenaires, nous participons à une consommation responsable et respectueuse de l'environnement.
Caractéristiques du produit « Millésime - Thé Pu erh Sheng Cha Bulangshan Millésimé de 1983 »
Il y a 2 Avis clients « Millésime - Thé Pu erh Sheng Cha Bulangshan Millésimé de 1983 »
?En plus du produit « Millésime - Thé Pu erh Sheng Cha Bulangshan Millésimé de 1983 » Vous aimerez aussi..
Expédition & Livraison rapide