Le produit
Notre poudre de thé n'est pas un matcha, il en garde seulement la couleur verte et la forme (très pratique) mais il est différent en bien des points. C'est ce qui le rend unique. Il s'agit d'un thé frais lyophilisé où tous ses principes actifs sont gardés et décuplés. Sa teneur en principes actifs est exceptionnelle! Son goût est aussi clairement différent qu'un matcha.
Ce thé est originaire du nord de la Thaïlande où les théiers poussent à proximité du parc national Pha Daeng. Comme tous nos produits, les théiers sont au coeur de la forêt avec une terre très riche en biodiversité. Les théiers ont entre 70 et 80 ans et sont entretenus sous la forme de petits arbustes.
Légèrement amer, le thé Thai Lyo Matcha possède des trésors de bienfaits. Il est reconnu pour améliorer l'attention, réguler le système nerveux et être un puissant anti-oxydant. Il sera votre allier pour garder la bonne santé !
Le thé sera conditionné sous vide dans un sachet. Nous vous offrons le contenant pour 50g, 100g et 150g !
Conseil de préparation
- Une demie cuillère à café pour 250 ml d'eau
- Température de l'eau : 70°C
Un dépôt de poudre se fera au fond de votre tasse ; l'entièreté de la poudre ne se dissoudra pas dans l'eau chaude.
En plus de le boire en boisson, vous pouvez l'utiliser en shaker ou dans vos plats pour ravir vos papilles avec une pointe d'originalité !
Conseil de conservation
Nous vous conseillons de conserver ce thé à température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Procédé de fabrication
Après avoir récolté les trois premières jeunes pousses du théier, les artisans utilisent un processus révolutionnaire : une lyophilisation en mouvement.
Les feuilles sont lyophilisées : elles sèchent à froid à une température comprise entre moins 80°C et moins 20°C. Les molécules du thé ne sont pas modifiées.
Il n’y a pas de broyage manuel ou mécanique des feuilles. Il y a seulement une fragmentation naturelle des particules du thé qui le transforme instantanément en poudre très fine.
Pour mieux comprendre le processus, nous vous invitons à lire l'article de notre blog le concernant.