BLACK FRIDAY - 30% DE REMISE AVEC LE CODE BF2020 !

Notre Maitre de Thé

Monsieur Mingze : La rencontre

Lors de ses nombreux voyages au cœur de la Chine, François Gérard fait la connaissance d’un homme investi par sa passion du thé, Mingze. Le professionnalisme et les compétences des deux hommes les rapprochent. Une relation d'amitié et de confiance s'instaure alors naturellement entre eux. Mingze, expert du thé, travaille sur l'un des meilleurs lieux de production du thé (dont la plupart des forêts où se trouvent nos théiers). Lorsque François Gérard lui parle de notre projet de « Thés de Forêt » et lui propose une collaboration, Mingze est honoré et accepte avec joie d’être « notre Maître Thé ».

Sa mini-biographie

Xia Mingze est né à Kunming dans la province du Yunnan en 1980. Il a poursuivi des études en graphisme après ses études universitaires. Il  a  ensuite fondé une agence de publicitée qu'il a arrêtée en 2005.

Le jour où tout a basculé

Sa vie a changé lorsqu'il est parti passer quelques jours de vacances dans les anciennes forêts d'altitude du Xishuangbanna. Il est tout simplement tombé amoureux du thé Pu erh et a décidé de s'y consacrer pleinement afin de vivre de sa passion. En 2006, il a fondé une unité de production de thé artisanale, à Yiwu. Il crée alors sa propre marque de thé.

Le thé Pu erh : une passion et une expertise

Mingze s'intéresse à beaucoup de domaines comme l'histoire et la culture mais il est, par dessus tout, passionné par le thé : son environnement naturel et les techniques traditionnelles de traitement du thé du Yunnan. Il a étudié avec sérieux les interactions existantes entre les zones de culture et l'environnement du théier, lui-même ; comment cela pouvait influencer le goût du thé. Il a pu ainsi aider à établir un vaste territoire (unique en son genre !) où les théiers vivent en harmonie avec la nature au sein d'une biodiversité très riche. Le goût du thé Pu erh, ainsi mis en valeur, est exceptionnel, avec des arômes particuliers que vous trouverez nulle par ailleurs. Mais Mingze veut aller encore plus loin. Il tient, en effet, à exploiter tout le potentiel du thé jusqu'au bout de sa production. Grâce à un savoir-faire ancestral, il met au point un procédé de vieillissement tardif, ajoutant encore des saveurs incomparables aux thés... Comme les grands crus de vins !

Ses titres

Mingze détient à ce jour : plus de 20 marques de commerce, des droits d’auteurs et de nombreux brevets concernant le thé.

En 2016, il est nommé officiellement responsable du département du thé TianZi et continue ses recherches sur le thème de "Biodiversité et forêt de thé".

Notre maitre de thé est un expert. Nous sommes heureux et également honorés de sa proche collaboration !

mingze
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 par mail !
LIVRAISON OFFERTE
À partir de 50€ d'achat !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,