Lors de ses nombreux voyages au cœur de la Chine, François Gérard fait la connaissance d’un homme investi par sa passion du thé, Mingze. Le professionnalisme et les compétences des deux hommes les rapprochent. Une relation d'amitié et de confiance s'instaure alors naturellement entre eux. Mingze, expert du thé, travaille sur l'un des meilleurs lieux de production du thé (dont la plupart des forêts où se trouvent nos théiers). Lorsque François Gérard lui parle de notre projet de « Thés de Forêt » et lui propose une collaboration, Mingze est honoré et accepte avec joie d’être « notre Maître Thé ».
Xia Mingze est né à Kunming dans la province du Yunnan en 1980. Il a poursuivi des études en graphisme après ses études universitaires. Il a ensuite fondé une agence de publicitée qu'il a arrêtée en 2005.
Sa vie a changé lorsqu'il est parti passer quelques jours de vacances dans les anciennes forêts d'altitude du Xishuangbanna. Il est tout simplement tombé amoureux du thé Pu erh et a décidé de s'y consacrer pleinement afin de vivre de sa passion. En 2006, il a fondé une unité de production de thé artisanale, à Yiwu. Il crée alors sa propre marque de thé.
Mingze s'intéresse à beaucoup de domaines comme l'histoire et la culture mais il est, par dessus tout, passionné par le thé : son environnement naturel et les techniques traditionnelles de traitement du thé du Yunnan. Il a étudié avec sérieux les interactions existantes entre les zones de culture et l'environnement du théier, lui-même ; comment cela pouvait influencer le goût du thé. Il a pu ainsi aider à établir un vaste territoire (unique en son genre !) où les théiers vivent en harmonie avec la nature au sein d'une biodiversité très riche. Le goût du thé Pu erh, ainsi mis en valeur, est exceptionnel, avec des arômes particuliers que vous trouverez nulle par ailleurs. Mais Mingze veut aller encore plus loin. Il tient, en effet, à exploiter tout le potentiel du thé jusqu'au bout de sa production. Grâce à un savoir-faire ancestral, il met au point un procédé de vieillissement tardif, ajoutant encore des saveurs incomparables aux thés... Comme les grands crus de vins !
Mingze détient à ce jour : plus de 20 marques de commerce, des droits d’auteurs et de nombreux brevets concernant le thé.
En 2016, il est nommé officiellement responsable du département du thé TianZi et continue ses recherches sur le thème de "Biodiversité et forêt de thé".
Notre maitre de thé est un expert. Nous sommes heureux et également honorés de sa proche collaboration !
Expédition & Livraison rapide