+ Afficher le menu

Découvrez un thé blanc d'exception au multiples bienfaits

the blanc vertues

Une chaleur réconfortante et un réel bien être avec une seule tasse de ce thé rare au milles vertus.

Découvrez ce thé délicat et exceptionnel.


ramassage du the blanc

Paiement

Paiement sécurisé

Service Client

A vos côtés 7j / 7 !

Satisfait ou remboursé

7 jours pour changer d'avis

Livraison rapide

Expédition & livraison rapide

5/5

11 avis client

Patrice VUILLOT

Site simple mais agréable. J'ai offert en cadeau le coffret et un thé pu erh et j'ai eu de bons retours :)

5 /5

09/02/2021

Jean-Jacques AUBIER

Nous ne connaissons pas ces Thés aux propriétés exceptionnelles, nous les avons découverts avec les posts Facebook Nous attendons la préparation de la commande pour passer au Drive dans la Drôme des Collines...

5 /5

20/10/2020

service de the blanc

Thé blanc : le thé le plus doux et délicat

Le thé blanc est l’une des variétés de thé les plus délicates, car sa fabrication nécessite des conditions très contrôlées (flétrissage et dessiccation).

Il est obtenu à partir des très jeunes feuilles de l’arbre à thé. Sa production étant très rare, son prix au gramme est donc plus élevé. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur les bienfaits et les caractéristiques du thé blanc ainsi que sur la façon dont il diffère des autres thés.

Étant donné que les feuilles de thé blanc ne subissent pas d’oxydation (ou que l’oxydation est minime), le thé blanc est celui qui contient le moins de caféine, environ 15 mg par tasse. En revanche, c’est la variété de thé qui contient le plus de catéchines et de polyphénols à l’origine de grands bienfaits pour la santé que vous allez découvrir ci-dessous.

Quelle est la différence entre du thé vert et du thé blanc ?

Le thé blanc est similaire au thé vert, mais avec de légères différences

Le thé blanc ayant la même origine que toutes les variétés de thé pur (noir, vert, rouge, etc.), il partage les mêmes propriétés grâce aux caractéristiques des feuilles de théier (Camellia Sinensis).

Cela signifie qu’il facilite la digestion, élimine les bactéries, augmente le niveau d’hydratation et apporte d’autres vertus.

Cependant, en raison de sa composition chimique, il possède plus de points de similarité avec le thé vert qu’avec les autres variétés.

Sa principale caractéristique est sa teneur plus élevée de polyphénols et d’autres oxydants ainsi qu’une plus faible concentration de caféine.

the blanc vertues
the blanc tasse

Le thé blanc est un puissant antioxydant

L’un des grands avantages du thé blanc est sa forte concentration en antioxydants. Le thé blanc est précisément la variété qui contient le plus de catéchines et de polyphénols.

Les études sur le thé blanc et ses bienfaits ne sont pas nombreuses, car il est très peu consommé en raison de sa production rare et coûteuse. Cependant, nous savons que cette variété est celle qui apporte le plus de bienfaits avec le thé pu erh.

Les antioxydants protègent l’organisme des radicaux libres qui sont produits par votre métabolisme et qui sont à l’origine de nombreux processus nocifs tels que les lésions de l’ADN et le vieillissement cellulaire. Ils vous aident également à prévenir l’apparition de plusieurs maladies comme le diabète de type II et le cancer.

Le thé blanc est un bon antibactérien

Comme nous l’avons déjà mentionné, les différentes variétés de thé ont un effet antiseptique contre divers germes, notamment certaines bactéries pathogènes présentes dans l’intestin et sur la peau ou les muqueuses.

Cette propriété antibactérienne du thé blanc est due aux polyphénols qui sont présents en forte quantité dans cette variété. Cela est par exemple très utile pour combattre la mauvaise haleine causée par la plaque dentaire.

the pu erh dans la nature
tasse de the noir

Le thé blanc aide à réguler le système immunitaire


Lorsque vous êtes en bonne santé et suivez un régime alimentaire sain, votre système immunitaire est parfaitement régulé pour défendre votre organisme. Cependant, pour que vous soyez constamment en bonne santé, vous devez le soutenir par une bonne alimentation.

L’un des conseils que les médecins prodiguent généralement est la prise de compléments alimentaires à base de zinc et vitamines (A, B, C et E). Ces substances azotées sont essentielles au bon fonctionnement des cellules immunitaires.

Mais, boire du thé blanc est également un moyen de renforcer le système immunitaire. Le thé blanc est ici très recommandé à cause du fait qu’il est la variété contenant la plus haute teneur en ECGC, la molécule de l’immunité ainsi que de grandes quantités de polyphénols. Ces derniers luttent contre les radicaux libres en cause dans l’oxydation des cellules, et même des globules blancs.

Le thé blanc peut vous aider à perdre du poids

Nous savons déjà que tous les thés sont de très bons compagnons lorsque vous suivez un régime amaigrissant. Les thés sont hydratants et diurétiques. À ce titre, ils éliminent les toxines du corps et stimulent le métabolisme.

Mais concernant spécifiquement le thé blanc, cette variété a un effet très intéressant. En effet, il produit de la satiété. Cela est aussi dû à l’ECGC qui augmente la production de cholécystokinine (CCK) dans l’intestin, responsable de la sensation de satiété après un repas.

Pour que vous ressentiez cette sensation d’être rassasié après léger déjeuner, il vous suffit de prendre une tasse de thé blanc en guise de dessert. Cela vous permet de vous sentir satisfait et de surmonter la faim qui peut survenir vers 16 h. Ainsi, vous pouvez respecter votre régime aux calories près.

bienfaits du the blanc
ramassage the blanc

Le thé blanc est prometteur dans la lutte contre le cancer

Les antioxydants ont toujours été recommandés comme moyen de prévention du cancer. Dans le thé blanc, un antioxydant en particulier connu sous le nom d’ECGC ou épigallocatéchine gallate est le composant qui pourrait être utilisé pour le traitement du cancer.

Cette molécule, qui est également un polyphénol, est la « star » auprès des chercheurs en cancérologie. De nombreuses études et recherches visent à développer des pilules contenant de l’ECGC et un autre composant qui le transporte directement vers les cellules cancéreuses.

En attendant, il faudra se contenter d’une tasse d’un bon thé blanc pour aider votre système digestif à absorber ces molécules bénéfiques.

Le thé blanc est bénéfique pour le système cardiovasculaire

Comme de nombreux fruits et légumes bons pour le cœur, le thé blanc est riche en flavonoïdes qui contribuent à réduire l’hypertension. En abaissant la pression artérielle, il est utile pour un large éventail d’avantages pour la santé cardiovasculaire.

Des études ont confirmé les bienfaits du thé blanc sur le système cardiovasculaire. Une consommation à rythme régulier de thé blanc aiderait à réduire de 20 % les risques de développer un AVC ou toute autre maladie cardiovasculaire.

preparation the blanc
vertues du the blanc

Le thé blanc améliore la peau et prévient les rides


S’il y a une chose que tous les êtres humains désirent, c’est de ne plus vieillir. En attendant que la science ou la technologie vous permette de vivre jeune pour toujours (ou quelques années de plus), vous pouvez utiliser des ressources qui donneront à votre peau un aspect beaucoup plus jeune et retarderont l’apparition des rides.

Le thé blanc est l’une de ces ressources en raison des antioxydants qu’il contient et qui ont fait l’objet de nombreuses études. Et pour cause, ils protègent les cellules de la peau, mais aussi celles du cerveau et du foie, des effets du vieillissement.

Les polyphénols qui sont présents en quantité élevée dans cette variété de thé protègent les cellules cutanées de l’épiderme de l’action néfaste des rayons du soleil et des ultraviolets A et B, surtout lorsque vous vous y êtes exposés pendant au moins 1 an.

Le thé blanc est également un allié inconditionnel pour avoir une peau éclatante et saine. Grâce aux antioxydants qu’il contient, il neutralise les radicaux libres. Par conséquent, une consommation régulière évite d’avoir de l’acné. Cette affection de la peau est provoquée par une trop forte quantité de toxines dans l’organisme. Les polyphénols réduisent leur concentration dans l’organisme, ce qui permet d’avoir une peau dénuée de boutons disgracieux.

Le thé blanc est bénéfique pour le système cardiovasculaire

Si tous ses avantages pour la santé ne vous suffisent pas, vous devriez au moins essayer le thé blanc pour ses caractéristiques assez particulières qui se manifestent durant le processus d’infusion et pendant la consommation. Son arôme et son goût sont très subtils, légèrement sucrés, encore plus à la deuxième et troisième gorgée qu’au début.

Il est idéal de l’essayer avec des ajouts tels que des pétales de rose, de la vanille ou de la cannelle, car il rehausse leurs saveurs. Il est en revanche déconseillé d’ajouter du lait qui lui fait perdre sa subtilité.


boire du the blanc

Ce thé blanc est-il bio ?


Le thé blanc Thés de Forêts n'a pas l'accréditation "Bio" mais il est cultivé dans les hautes montagnes de Chine au coeur d'une biodiversité parmi les plus riche du monde.

De plus, sa récolte est faite par des locaux.

Quel est le meilleur thé entre le thé vert et le thé blanc ?

Bien que les deux variétés de thé contiennent la même combinaison puissante d'antioxydants, d'oligo-éléments et de nutriments, le thé blanc contient un plus grand nombre d'antioxydants que le thé vert, ce qui lui donne un léger avantage de supériorité en matière de bienfaits pour la santé.


Quel est le goût du thé blanc ?


Le thé blanc est sans doute le plus rafraîchissant des types de thé.

C'est un thé extrêmement doux et délicat aux notes sucrées de miel et à des saveurs légèrement végétales.

Quel est le meilleur moment pour boire du thé blanc ?

Le meilleur moment pour boire du thé blanc est le matin et après chaque repas. Veillez à ne pas consommer plus de trois à cinq tasses de thé blanc par jour.


Le thé blanc est-il plus cher ?


Le thé blanc est un type de thé à la saveur délicate et naturellement faible en caféine. Comme tous les thés rares de qualité, son prix est un peu plus élevé que les thés traditionnels.

Comme il est récolté à la main pendant une courte période chaque année, le thé blanc a tendance à être plus cher que les autres thés.

Comptez environ 100€ les 100g pour du thé de très bonne qualité comme celui de thé de forêt.

Le thé blanc contient-il de la caféine ?

Contrairement à la croyance populaire, le thé blanc contient de la caféine ainsi que de la théine.

La quantité de caféine varie en fonction de facteurs tels que le type de thé, le temps d'infusion et la température de l'eau. La caféine, surtout en grande quantité, peut affecter le sommeil ou provoquer de l'anxiété et de l'agitation.

culture de the blanc
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 par mail !
LIVRAISON OFFERTE
À partir de 50€ d'achat !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,